Le week-end écoulé, le Président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a présidé un séminaire gouvernemental au Cap Caravane dans le nord de Libreville. Lors de cette importante rencontre avec le gouvernement, le chef de file du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) a pris une décision, celle de rallonger d’une semaine la date de dépôt des contributions des jeunes de 20 à 25 ans pour le dialogue national qui doit se tenir au mois d’avril prochain .
Brice Oligui Nguema et son gouvernement se sont réunis le 10 février dernier au Cap Caravane dans le cadre d’un séminaire gouvernemental au cours duquel les discussions ont été principalement axées sur les préparatifs du dialogue national inclusif qui doit avoir lieu en avril prochain.
« Les travaux ont nécessité un long temps de réflexion et le Chef de l’État a décidé d’accorder une semaine supplémentaire aux jeunes de 20 à 25 ans pour apporter leur contribution », a fait savoir la présidence gabonaise sur son compte Twitter.
La tenue du dialogue national inclusif prévue en avril prochain est l’une des principales étapes du chronogramme de la transition. Il s’agira de réunir toutes les couches sociales du pays pour leur permettre de participer à la réforme des institutions qui dirigeront le pays après la transition qui prendra fin après les élections de 2025.
Cette décision du Président gabonais témoigne de sa volonté d’accorder à la jeunesse gabonaise une participation active lors du dialogue national. Cela montre aussi l’importance qu’il accorde à la jeunesse gabonaise dans le processus de transition en cours dans notre pays.