Le 10 février dernier, le Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema s’est réuni au Cap Caravane, dans la commune d’Akanda dans le cadre d’un séminaire gouvernemental avec le gouvernement. L’objectif de cette rencontre : préparer le dialogue national inclusif qui doit se dérouler au mois d’avril prochain.
Les préparatifs du dialogue national inclusif qui doit avoir lieu en avril prochain vont bon train. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire à la suite du séminaire gouvernemental qui s’est tenu le week-end écoulé au Cap Caravane, dans le nord de Libreville. Brice Oligui Nguema et son gouvernement ont longuement échangé sur la tenue de cette grande messe nationale qui doit réunir toutes les forces vives de la nation.
« Les discussions entre le gouvernement et le CTRI ont été prioritairement axées sur l’organisation du dialogue national qui aura lieu dans les jours à venir. Lequel réunira toutes les forces vives de la Nation en vue de réviser entre autres, la Constitution et organiser des élections démocratiques libres et transparentes. », indique le communiqué de la présidence gabonaise.
Cette rencontre a aussi été l’occasion pour le CTRI et le gouvernement de transition d’évoquer les questions d’actualité, et les dossiers prioritaires de l’heure visant l’amélioration des conditions de vie des populations.
En marge de ces travaux, le Président de la Transition a échangé avec les notables du cap caravane qui ont saisi ces moments pour lui présenter les difficultés rencontrées dans leur commune, notamment l’ accès à l’eau potable et à l’électricité ainsi que la dégradation des voiries urbaines entres autres besoins.