Depuis sa prise de pouvoir le 30 août 2023, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), avec à sa tête le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a lancé un vaste programme de construction et de réhabilitation des routes dans le Grand Libreville et à l’intérieur du pays. Le 9 février dernier, le Ministre des travaux publics a effectué une visite de terrain afin de s’enquérir de la bonne avancée des chantiers routiers en béton armé dans plusieurs quartiers reculés de la grande capitale.
En 5 mois seulement, plusieurs quartiers des communes de la grande capitale gabonaise ( Libreville, Akanda , Owendo et Ntoum) ont été profondément désenclavés grâce à la dynamique du CTRI qui entend doter le pays d’infrastructures routières décentes. C’est le constat que l’on peut faire aujourd’hui avec le Ministre des travaux publics qui, s’est rendu sur le terrain le 9 février dernier dans le cadre d’une mission d’inspection et de contrôle des routes en béton armé dans les différents quartiers reculés.
Ces visites d’inspection l’ont mené sur les axes Château d’eau d’Angondjé-Cap Caravane (4Km) dont les travaux sont exécutés par l’entreprise ‘’Consortium international’’, Bikele-Bizango (4Km) et l’accès débarcadère Bambouchine (1.5Km), mis en œuvre par BMC Architectures.
« Je voudrais d’abord me féliciter de ce que tous ces travaux sont réalisés par des PME gabonaises sur un total d’environ 10km de voiries. Ensuite, je voudrais aussi me féliciter de la performance de certaines PME, bien évidemment il y’a quand même des petites choses à dire sur la qualité des travaux réalisés par 1 ou 2 entreprises mais toujours est-il qu’en général, il y a lieu de se satisfaire de ce que les travaux évoluent correctement », a fait savoir Nzengui Nzoundou, au terme de la visite.