Les structures hospitalières de la ville de Lebamba sont aux cœurs des actions humanitaires initiées par la Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema. En séjour sur la terre de ses ancêtres depuis quelques heures, l’épouse du Chef de l’Etat a fait un important don de matériel médical aux établissements sanitaires de la localité.
À peine arrivée à Lebamba, Zita Oligui Nguema s’est tout de suite rendue sur le terrain auprès des siens en effectuant des visites dans les structures hospitalières, notamment au centre médical de Lebamba, puis à l’hôpital de Bongolo. Soucieuse des difficultés que le personnel médical de ces établissements sanitaires rencontrent, Zita Oligui Nguema a tenu à faire un don en matériel médical.
Cette dotation comprend, une ambulance flambant neuf, des lits d’hospitalisation, des matelas, des médicaments, des fauteuils roulants, des masques et bien d’autres. Ce matériel médical octroyé aux structures sanitaires de Lebamba permettra une meilleure prise en charge des malades.
C’est la première fois que la Première Dame du Gabon effectue une série d’actions humanitaire à l’endroit des populations de sa ville natale. Jusqu’au 4 mars, les habitants de Lebamba bénéficieront de toute son attention et de sa bonne volonté.