En séjour dans la ville de Lebamba où elle supervise une série d’actions humanitaires en faveur des populations, Zita Oligui Nguema s’est rendu à Mabengo, un village de la localité qui a récemment été frappé par de violentes intempéries. Au chevet des sinistrés, la Première Dame du Gabon leur a apporté son soutien multiforme.
Le 31 janvier dernier, les habitants du village Mabengo à Lebamba ont été victimes d’un orage d’une rare violence, causant ainsi la mort de deux personnes et de nombreux sans-abri. Sensible à cette situation, Zita Oligui Nguema a rendu visite aux sinistrés en leur apportant son soutien multiforme.
Si pour l’heure on ne sait réellement les actions qu’elle va entreprendre, Zita Oligui Nguema pourrait prendre en charge la rénovation des maisons touchées par les intempéries, ce qui permettra aux sinistrés de retrouver leur toit le plus rapidement possible.
Cette visite de Zita Oligui Nguema aux sinistrés de Mabengo témoigne de sa solidarité à l’endroit des populations de Lebamba qui, se souviendront pendant longtemps du séjour de l’épouse du Chef de l’État dans leur localité qui est en proie à de nombreuses difficultés.