La Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema séjourne actuellement à Lebamba, sur la terre de ses ancêtres où elle supervise une série d’actions humanitaires à l’endroit des populations de la localité . En marge de sa rencontre avec les habitants de la ville à qui elle a fait de nombreux dons, l’épouse du Chef de l’État s’est rendue dans un champ agricole où elle a invité le plus grand nombre à un retour à la terre. Ces clichés d’elle dans cet environnement ont tout de suite suscité l’admiration chez les internautes qui, se sont montrés très élogieux.
Panier au dos, machette à la main, tout sourire, Zita Oligui Nguema récolte des tubercules et des feuilles de manioc dans un champ agricole de Lebamba, la ville de ses pères. Les photos postées hier soir sur sa page Facebook certifiée ont fait le tour de la toile, suscitant des commentaires dithyrambiques à son endroit. Sur Facebook, en 14h, la publication cumule déjà près de 7000 likes, 900 commentaires et 1200 partages. C’est du jamais-vu sur sa page Facebook !
Faisant figure de personnalité la plus appréciée par les gabonaises et les gabonais, la Première Dame du Gabon a exhorté ses compatriotes à un retour à la terre en montrant l’exemple. « C’est un pur bonheur pour moi de renouer avec la mère nature. Retournons à la terre ! », a-t-elle déclaré sur sa page Facebook, visiblement très enthousiaste.