Le président de la Transition gabonaise, Brice Oligui Nguema, a reçu en audience le 7 mars 2024 au palais du bord de mer Philippe Labonne, président d’Africa Global Logistics. Le président du groupe français, spécialisé dans le secteur portuaire en Afrique, a informé le chef de file du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions des ambitieux projets d’investissements d’AGL au Gabon.
Les échanges entre le chef de l’État et son hôte ont porté sur les objectifs de développement et d’investissement au Gabon, notamment au port de Libreville avec l’arrivée de nouveaux portiques et dessertes logistiques afin de faciliter les activités des opérateurs économiques à travers le pays.
Mayumba et Port-Gentil dans le viseur du groupe français.
Cette entrevue fut également l’occasion pour Monsieur Philippe Labonne de présenter au Président de la Transition son projet de développement d’activités au nouveau port minéralier de Mayumba ainsi que celui relatif au renforcement du chantier naval à Port-Gentil, en vue de créer de l’activité dans la capitale économique.
AGL est présent au Gabon depuis de nombreuses années. Le groupe français opère dans les secteurs de la consignation maritime, des terminaux, de la manutention portuaire, du fret aérien et maritime. À travers ses filiales, Africa Global Logistics Gabon propose aux opérateurs économiques des offres de solutions logistiques dans tous les secteurs d’activités qui régissent la vie économique dans ce pays.