À la tête du pays depuis le 30 août 2023, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) a lancé plusieurs chantiers dans le Grand-Libreville et à l’intérieur du pays. C’est dans cette optique que Brice Clotaire Oligui Nguema entend doter la grande capitale d’un nouveau grand marché répondant aux standards internationaux. Il a abordé les aspects techniques de ce projet lors de l’audience qu’il a accordée au Délégué Spécial de la commune de Libreville le 11 mars 2024 au palais du bord de mer.
Durant les discussions, le Chef de l’État et le Délégué Spécial ont abordé les projets imminents de la commune de Libreville, notamment la mise à disposition d’une parcelle dédiée à la construction d’une cour administrative à la mairie du deuxième arrondissement. L’édile de Libreville a fait au Président de la Transition un point sur les travaux de terrassement de la mairie du deuxième arrondissement, qui ont démarré depuis plusieurs semaines.
Le projet de construction du futur grand marché de Libreville a également été au centre de cette réunion. Les aspects techniques nécessaires à la réalisation dudit projet ont donc pu être débattus. Le site du futur grand marché de Libreville n’a pas encore été dévoilé, de même que sa maquette. Cependant, il semblerait que ces deux éléments pourraient être communiqués assez rapidement. Selon certaines sources, le Président gabonais souhaite que le gouvernement démarre les travaux le plus rapidement possible afin d’améliorer les conditions de travail de nombreux commerçants qui occupent les trottoirs de Libreville.