Les récentes pluies ont été, comme c’est généralement le cas chaque année en période de pluies, la cause de sinistres subis par les Gabonais, notamment dans les quartiers sous-intégrés du pays. Toute chose qui constitue un sujet de préoccupation pour les plus hautes autorités du pays, au premier chef desquelles, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
C’est donc fort de cette préoccupation que ce dernier a convoqué une séance de travail, à laquelle prenaient part le Premier Ministre, Julien Nkoghe Bekale, le Ministre des Travaux Publics, Justin Ndoundangoye, le Directeur de Cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga et le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Jean Yves Teale.
Cette séance de travail a été l’occasion pour le Ministre des Travaux Publics de faire le point sur les mesures d’urgence envisagées par son département ministériel en vue de faire face aux dégâts occasionnés par les pluies actuelles sur l’ensemble du territoire national. La question des voiries urbaines de Libreville n’a pas été en reste de ces échanges au sommet.
Le Chef de l’Etat a souligné l’urgence de la situation et instruit le Gouvernement de mettre en œuvre des mesures idoines, en vue « d’une meilleure sécurisation des populations et la prise en compte de leurs préoccupations ».