Ce jeudi 16 avril, le Gabon a enregistré 8 nouveaux cas de Covid-19. Le pays compte donc désormais 95 personnes déclarées positives au virus, dont 6 guérisons et un décès.
Au 87 comptabilisées la veille, 8 nouvelles personnes sont venues s’ajouter au nombre déjà inquiétant de celles déclarées positives au Covid-19. Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus) informe en effet ce jeudi 16 avril que le pays compte désormais au total 95 cas contamination. À ce chiffre, il convient d’extraire les 6 patients ayant recouvré leur santé et le compatriote décédé en mars dernier.
Les autorités sanitaires indiquent néanmoins que si aucune nouvelle guérison n’a été enregistrée ces dernières 24 heures comme le souhaitait la majorité des Gabonais, les patients actuellement pris en charge dans les structures hospitalières dédiées ont vu une nette amélioration de leur état de santé. Plusieurs d’entre eux pourront bientôt être déclarés guéris de la maladie.
«Certains patients, estimant qu’ils n’avaient plus rien à faire à l’hôpital, ont souhaité signer des décharges pour regagner leurs domiciles, mais on leur a bien expliqué la différence qu’il y a ente la guérison clinique et la guérison virologique», soutient le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.