Dans un élan de responsabilité et de solidarité vis-à-vis de ses compatriotes les plus fragiles en ces moments de crise sanitaire due au Covid-19, le président de la République a annoncé ce vendredi 17 avril la création d’un fonds personnel doté de 2,1 milliards de FCFA. De l’argent issu de ses propres ressources, qui permettra aux Gabonais économiquement faibles (GEF) d’accéder gratuitement aux services santé pendant six mois.
Conforme à ses valeurs de responsabilité en tant que première institution du pays et de solidarité vis-à-vis de ses concitoyens les plus vulnérables, Ali Bongo Ondimba a annoncé ce vendredi la création d’un fonds personnel au profit des Gabonais économiquement faibles (GEF). Le président de la République a en effet annoncé une enveloppe de 2,1 milliards de francs CFA issus de ses revenus personnels qui permettra, pendant une période de 6 mois, de faciliter l’accès des populations vulnérables aux services de santé partout dans le pays, surtout en ces moments de crise sanitaire due au Covid-19.
«Ce fonds n’aura qu’une mission : s’assurer que tous les Gabonais économiquement faibles puissent avoir accès à la santé sans se préoccuper de l’aspect financier. Ainsi, le fonds permettra de financer pendant 6 mois l’intégralité des tickets modérateurs des Gabonais économiquement faibles enregistrés à la CNAMGS», précise le chef de l’État.
«Pour moi, il s’agit de remplir mon devoir de solidarité envers vous, mes chers compatriotes. Ce combat contre le virus ne saurait être gagné sans que nous unissions nos forces», a-t-il indiqué, disant compter sur la solidarité des Gabonais.