Après la révélation sur les réseaux sociaux d’une plainte pour agression sexuelle sur mineure visant Fabien Méré, des victimes et leurs parents se seraient rassemblés en collectif en vue d’engager, au Gabon, d’autres poursuites judiciaires du même genre contre l’avocat, qui risque déjà gros.
Les choses ne s’annoncent pas faciles pour Fabien Méré qui continue de se terrer dans un silence pour le moins coupable depuis que des révélations sur une sombre affaire de pédophilie, d’inceste et d’agression sexuelle sur mineure ont été faites sur les réseaux sociaux. À en croire L’Union de ce mardi 19 mai 2020, l’avocat gabonais, par ailleurs membre influent du mouvement dit des «Résistants», pourrait bientôt faire l’objet de nouvelles plaintes.
Le quotidien national informe, en effet, qu’à la suite de ces révélations dont se sont fait écho plusieurs médias gabonais, «plusieurs de ses victimes et leurs parents ont décidé de se constituer en collectif au Gabon pour déposer une plainte contre l’ancien membre du gouvernement».
Des informations recueillies par notre confrère, un des plus sérieux de la corporation, il s’avère que le proche de Jean Ping, présenté (à tort ?) comme un fervent défenseur des droits et de la dignité humaine, n’était pas à son premier coup avant la plainte déposée à Lille (France) en décembre 2019 par sa nièce de 15 ans. Me Méré serait coutumier d’actes d’agressions sexuelles, particulièrement sur les mineures. Une pulsion ? Une pratique ésotérique ? Une maladie ?
Qu’à cela ne tienne, l’intéressé que beaucoup exècrent désormais, y compris au sein de la Galaxie Ping qui n’ose pas condamner les actes présumés, devra bientôt rendre des comptes. Ses victimes et leurs parents, au Gabon comme en France, espèrent que sa sanction sera lourde, à la hauteur du mal causé.