Avec la découverte de trois premiers cas déclarés positifs dans la commune de Lastourville, l’Ogooué-Lolo est la 6e province du Gabon à être touchée par le Covid-19. Seules trois provinces, l’Ogooué-Ivindo, la Nyanga et la Ngounié restent épargnées à ce jour.
La phase communautaire de l’épidémie du Covid-19 continue de faire des victimes à travers le Gabon, où plus que trois provinces sur les neuf que compte le pays restent épargnées. «Mais jusqu’à quand ?» est-on en droit de s’interroger au regard des agissements de certains au sein de la population, qui semblent encore minimiser la maladie et ses conséquences.
Or, ces dernières 24 heures, selon le Copil Coronavirus, sur les 311 prélèvements effectués, 70 nouveaux cas positifs ont été enregistrés, soit un total de 1 502 cas testés positifs à ce jour dans tout le pays.
Parmi ces nouvelles personnes infectées par la maladie, on en dénombre 3 vivant dans la commune de Lastourville. Ce qui fait de l’Ogooué-Lolo, jusque-là épargnée, la 6e province du Gabon touchée par le Covid-19. Seules trois provinces, l’Ogooué-Ivindo, la Nyanga et la Ngounié restent donc épargnées à ce jour.
Classement réactualisé des provinces au 20 mai 2020
Estuaire : 1 167 cas positifs ;
Haut-Ogooué : 291 cas positifs ;
Moyen-Ogooué : 36 cas positifs ;
Woleu-Ntem : 5 cas positifs ;
Ogooué-Lolo : 3 cas positifs ;
Ogooué-Maritime : 3 cas positifs ;
Nyanga : 0 cas positif ;
Ngounié : 0 cas positif ;
Ogooué-Ivindo : 0 cas positif.