La structure Mayena a offert ce samedi 30 mai aux plus jeunes pensionnaires de la structure d’accueil d’orphelins et d’enfants en difficulté, La Maison de l’Espérance, à Libreville, un important lot de masques de protection. Un geste de générosité qui vient appuyer ceux posés par de nombreux compatriotes depuis le début de la crise sanitaire actuelle.
Nouvel acte de générosité de part d’une entreprise nationale à l’endroit des populations les plus fragiles face à la crise sanitaire actuelle. Jadis dirigé par Noureddin Bongo Valentin, l’actuel Coordinateur général des affaires présidentielles, qui n’a pas cessé de se montrer préoccupé par la situation de ses compatriotes depuis le début de la pandémie du coronavirus, Mayena a apporté son soutien aux plus jeunes pensionnaires de La Maison de l’Espérance, à Libreville. Le Groupe leur a offert des masques de protection contre la Covid-19.
Le geste de Mayena a d’autant plus été apprécié par le responsable de cette structure d’accueil d’orphelins et d’enfants en difficulté sise au quartier Soduco que sur le marché, il n’est pas évident de trouver des masques adaptés aux enfants de moins de 10 ans. La plupart de ceux qui sont fabriqués, y compris pour les masques artisanaux, sont conçus sur le modèle des adultes.
«Nous sommes très contents d’avoir reçu ce don qui nous vient de la part de monsieur Noureddin Bongo Valentin. Vraiment, merci beaucoup pour cet apport, parce que, avec [ces masques] nous allons renforcer la sécurité des enfants dont nous avons la charge. Que Dieu vous bénisse», a réagi le directeur de La Maison de l’Espérance.