Plus d’un an après son accession à la tête du Conseil municipal de la commune de Port-Gentil, Gabriel Tchango a renouvelé sa promesse faite lors de son élection de mener à leur terme les travaux de réhabilitation des voiries de la localité dont il a la charge. Preuve vient d’être faite avec la mue que subit actuellement l’axe du quartier Transfo.
«Accélérons !» C’est le mot d’ordre donné depuis plusieurs mois par Gabriel Tchango à ses différents collaborateurs. Préoccupé par la salubrité de la localité dont il la charge et ayant promis de meilleures conditions de circulation aux populations de Port-Gentil dès son accession à la tête du Conseil municipal de Port-Gentil, l’édile a lancé les travaux de réhabilitation des voiries de la commune. Ceux-ci sont d’ailleurs en bonne voie, selon de nombreux riverains qui ne manquent pas de féliciter l’élu.
En effet, lancée dès la prise de fonctions de Gabriel Tchango actée, la réhabilitation des voiries de la commune de Port-Gentil suit son cours de façon soutenue, assure le maire dans un post Facebook, le mardi 9 juin 2020. L’édile en veut pour exemple les travaux sur l’axe du quartier Transfo à cheval entre le deuxième et le troisième arrondissement. Cet axe routier «est en pleine mue», s’est réjoui l’élu dont la récente visite du chantier a été jugée satisfaisante.
«La réhabilitation de cette route, qui est un axe important, viendra soulager les usagers qui éprouvaient de sérieuses difficultés à accéder aux voies parallèles», a estimé Gabriel Tchango, qui a ajouté : «J’ai fait de la réhabilitation des voiries de la ville de Port-Gentil une priorité, le programme est vaste, je tiendrai mes engagements.»