Officiellement installé dans ses fonctions un mois après son élection en juin dernier, le maire d’Akanda a l’ambition d’être plus proche des populations de sa commune pour laquelle il entend également poser des actions concrètes pour un véritable impact dans le quotidien de ses administrés.
Porté à la tête du Conseil municipal de la commune d’Akanda le 22 juin dernier, Yvon Patrick Rombogouera a officiellement été installé dans ses nouvelles fonctions le jeudi 23 juillet. C’était à l’occasion d’une cérémonie solennelle présidée par le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, à laquelle ont pris part plusieurs personnalités parmi lesquelles l’ambassadeur de la province de l’Estuaire et le député de la commune.
À l’occasion de cette cérémonie d’installation, le ministre de l’Intérieur n’a pas manqué de rappeler ses responsabilités au nouvel édile, dont il a toutefois souligné « le pragmatisme et l’expérience dans la gestion entrepreneuriale ». Des qualités qui, selon Lambert Noël Matha, ont déterminé le choix porté par les élus municipaux de la commune d’Akanda sur le nouveau maire.
« Je voudrais indiquer que cette nouvelle donne n’est pas seulement à mon sens un jeu de chaise musicale, visant à rééquilibrer les forces au sein du bureau du Conseil municipal », a par ailleurs indiqué le membre du gouvernement.
Pour sa part, Yvon Patrick Rombogouera n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux habitants d’Akanda ainsi qu’à ses pairs qui lui ont permis d’être porté à ce poste. Aussi, le nouveau maire dont la première mission sera de lutter contre la propagation de la Covid-19 et son impact dans la commune, a-t-il promis qu’il sera un élu proche de son peuple, œuvrant sans relâche à l’amélioration des conditions de vie de ses administrés.
« Le maire que je suis, dois être un maire de proximité, de contact, de l’action concrète, des réalisations qui se voient et qui se touchent », a-t-il déclaré.