Le chef de l’Etat gabonais a exprimé sa compassion à l’endroit du Liban, durement éprouvé par un drame survenu à Beyrouth le 4 août. Une explosion dans le quartier du port a fait au moins 100 morts et plus de 4000 blessés.
Après le drame survenu à Beyrouth le 4 août, le chef de l’Etat gabonais a exprimé toute sa compassion à ce pays ami, dont une forte communauté vit au Gabon. «J’exprime ma solidarité et ma sollicitude à l’égard du Liban, meurtri par une effroyable explosion ce jour qui a causé de nombreuses victimes. Pensée particulière pour la communauté libanaise dans notre pays», a tweeté Ali Bongo.
Le mardi 4 août vers 18 heures dans capitale libanaise, une forte explosion a retenti dans le quartier du port, qui se trouve en plein centre-ville, près des souks. Elle a provoqué un incendie. S’en est suivi à 18h07, une seconde déflagration encore plus puissante, dégageant un champignon rappelant les images des explosions nucléaires. Le premier bilan officiel fait état d’au moins 100 morts et plus de 4000 blessés.
Les morts de compassion du président gabonais ont fortement ému l’ambassadeur du Liban au Gabon. «Merci à S.E. président Ali Bongo Ondimba pour ces propos qui traduisent sa profonde connaissance de la conjoncture politique qui prévaut au Liban, ainsi que l’étroite relation qui lie nous deux peuples frères qui s’estiment mutuellement», a déclaré Aline Younès.