Revenu au-devant de la scène diplomatique ces derniers mois alors que certains contempteurs en mal de visibilité le disaient disparu des radars, le chef de l’État n’a pas fini d’entretenir des relations privilégiées avec les pays partenaires du Gabon, dont trois nouveaux représentants lui ont remis ce jeudi 13 août leurs lettres de créance.
Annoncée la veille par la présidence de la République, la rencontre entre Ali Bongo Ondimba et plusieurs diplomates accrédités au Gabon a bel et bien eu lieu ce jeudi 13 août au palais du bord de mer à Libreville. Le chef de l’État qui est revenu au-devant de la scène diplomatique ces derniers mois alors que certains contempteurs en mal de visibilité le disaient disparu des radars s’est en effet entretenu avec des représentants de pays ayant des relations privilégiées avec le Gabon.
Le chef de l’État a notamment devisé avec les trois nouveaux ambassadeurs accrédités dans son pays sur les questions de coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays respectifs. Ceux-ci lui ont remis ce jeudi 13 août leurs lettres de créance.
Il s’agit de :
-S.E.M. Nelson Javier ORTEGA BONILLA, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République bolivarienne du Venezuela près la République gabonaise avec résidence à Malabo, en Guinée équatoriale ;
-S.E.M. Kouadio Nicolas KOUAKOU, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République gabonaise avec résidence à Libreville, au Gabon ;
-S.E.M. Shuji NOGUCHI, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon près la République gabonaise avec résidence à Libreville, au Gabon.
Selon la Communication présidentielle, Ali Bongo Ondimba a également reçu au cours de cette rencontre les lettres de rappel des prédécesseurs des nouveaux ambassadeurs, conformément à la pratique diplomatique.