Bien que toujours en contrat avec Southampton jusqu’en 2022, l’international gabonais a été prêté à Fulham pour plus de 1,4 milliard de francs CFA. Le contrat de prêt prévoit une option d’achat automatique en cas de maintien du club dans l’élite.
1,4 milliard de FCFA. C’est environ le montant du chèque que Fulham a dû mettre sur la table pour s’attacher les services de Mario Lemina. Après plusieurs semaines de tractations, l’international gabonais va donc évoluer chez les Cottagers bien qu’il soit toujours sous contrat avec le club de Southampton, ceci jusqu’en 2022.
Le Daily Mail qui a récemment rendu public cet arrangement entre les deux clubs de D1 anglaise précise que l’accord laisse entrevoir une option d’achat automatique en cas de maintien des Cottagers dans ce championnat d’élite. Ces derniers temps, en effet, le milieu de terrain de 26 ans était pisté par plusieurs clubs européens parmi lesquels le Beşiktaş (D1 turque), le Werder Brême (D1 allemande) et même Galatasaray (D1 turque). Des clubs auxquels le Gabonais avait déjà été prêté la saison dernière.
Le premier match de Mario Lemina dans son nouveau club est prévu pour le 12 septembre prochain à domicile contre Arsenal où évolue son coéquipier chez les Panthères du Gabon Pierre Emerick Aubameyang. En attendant, il se dit confiant et rassuré par les objectifs que s’est assignés le patron de Fulham. « Je suis heureux de faire partie du projet. J’ai parlé avec le manager et il a de bonnes idées sur l’équipe, sur tout ce qu’il veut faire cette saison », a-t-il déclaré Mario Lemina.