Pour permettre aux jeunes des PK de s’épanouir sainement par le sport, l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) a réceptionné en début de semaine au PK7 dans le 6e arrondissement de Libreville deux terrains multisports. Une initiative qui rentre dans le cadre de la politique du chef de l’État au profit de la jeunesse.
À côté du chantier lié à l’offre de nouveaux emplois aux jeunes, celui relatif à l’épanouissement de cette partie de la population, la plus importante, est une des priorités d’Ali Bongo Ondimba. Ainsi, la construction des terrains multisports au PK7 dans le 6earrondissement de Libreville, dont la livraison s’est faite lundi 21 septembre en présence du ministre des Sports Franck Nguema, répond précisément à la politique du chef de l’État au profit de ses jeunes compatriotes s’étant souvent plaints de l’absence d’infrastructures sportives de proximité.
Placée sous la supervision du cabinet d’ingénierie ADN Engineering, la construction de ces nouvelles infrastructures a entièrement été financée par l’ONDSC, donc par de l’argent public. Les infrastructures sont installées sur des plateformes en béton armé réalisées par le Génie militaire, précise un technicien sur place, ajoutant que la totalité des les équipements servant à la pratique des différents sports dans ces espaces ont été fabriqués et installés par l’entreprise française Casal Sport.
Sur ces deux plateaux tenant sur une superficie de 300m², les jeunes du PK7 et ceux des quartiers environnants pourront pratiquer plusieurs activités sportives, dont le football, le handball, le basketball, le volleyball, le tennis, le badminton ou encore le hockey sur gazon, ainsi que les sports de combat.
Les structures protégeant ces infrastructures sont essentiellement réalisées avec des tubes en aciers inoxydables. Les filets relatifs à l’exploitation des différentes aires de jeu sont quant à euxréalisés en plastique renforcé pour résister aux intempéries.
Un troisième plateau est attendu dans les prochains mois. Celui-ci sera essentiellement équipé de street-workout, pour la pratique d’un ensemble d’activités sportives regroupant la gymnastique, le fitness et la musculation réalisées en plein air, annonce l’ONDSC.