Pour témoigner de son attachement à leur corps de métier et dans le but de leur exprimer son soutien dans la difficile tâche qui est la leur, le président de la République, en sa qualité de Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité a célébré le week-end dernier la fête de Saint Michel avec les parachutistes du Gabon.
Ce samedi 10 octobre, c’était jour de fête chez les parachutistes qui célébraient leur saint patron, Saint Michel. En mémoire des nombreuses années passées au ministère de la Défense nationale et dans le but de leur exprimer son soutien dans la difficile tâche qui est la leur, Ali Bongo Ondimba s’est joint aux soldats et a présidé la cérémonie en sa qualité de Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité.
À l’occasion de cette célébration à laquelle ont pris part laPremière ministre, le ministre de la Défense nationale ainsi queles différents Commandants en Chef des Forces de Défense et de Sécurité, le président de la République a procédé à l’inauguration du bâtiment abritant les services du nouvel État-major du Groupement d’Intervention parachutiste (GIP) baptisé Feu Général des Armées André Oyini. Occasion a également été donnée au chef de l’État de suivre une série de démonstrations tactiques des différentes troupes, jugeant ainsi de la bonne qualité de leur formation.
« Je le dis à chacun d’entre vous. La cause que vous servez dignement, les missions que vous remplissez, sont parmi les plus nobles qui puissent être rendues à notre pays », a déclaré Ali Bongo Ondimba en s’adressant à ses hôtes. Le chef de l’État a en effet tenu à saluer l’engagement de l’ensemble des agents des Forces de Défense et de Sécurité du pays pour leur engagementdans la lutte contre la Covid-19, et le maintien de l’ordre pour la protection des populations face à ce qu’il a toujours perçu comme un ennemi invisible.