Quatre jours après la présentation de la 2e phase d’allègement des mesures de restriction liées à la lutte contre la Covid-19, le président de la République a reçu ce mardi 20 octobre la Première ministre et le ministre de la Santé pour faire le point sur la situation épidémiologique.
Après la présentation vendredi dernier de la 2e phase d’allègement des mesures de restriction liées à la lutte contre la Covid-19, Ali Bongo Ondimba a tenu à échanger avec Rose Christiane Ossouka Raponda et Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Leur rencontre a eu lieu ce mardi 20 octobre 2020 au palais présidentiel.
« Nous avons fait le point sur la situation épidémiologique et sur les mesures d’assouplissement de l’état d’urgence sanitaire, décrété pour protéger les Gabonais (es) contre la propagation de l’épidémie de Covid-19 », a précisé le chef de l’Etat sur sa page Facebook.
A l’endroit de la Première ministre et du ministre de la Santé, le président de la République a indiqué sa ligne d’action : donner la priorité à la protection sanitaire des populations afin que le maximum de vies soient épargnées. Pour lui, c’est la condition pour « un retour progressif au cours normal de nos vies en privilégiant les activités économiques et sociales les plus essentielles ».
« Je ne reculerai devant aucune décision pour protéger les Gabonais (es), en particulier sur le plan de la santé », a-t-il.