Transmis par le Prince Faisal bin Farhan bin Abdallah Al Saoud avec lequel il s’est entretenu ce mercredi 28 octobre à son cabinet à Libreville, le chef de l’État a reçu un message personnel de la part de Sa Majesté Salman bin Abdelaziz Al Saoud, Roi d’Arabie Saoudite, qui témoigne de l’excellence des relations avec ce royaume dont un groupe d’investisseurs est actuellement en prospection au Gabon.
Le ministre des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite, le Prince Faisal bin Farhan bin Abdallah Al Saoud est arrivé à Libreville ce mercredi 28 octobre. Accueilli selon son rang par les autorités gabonaises, il s’est entretenu au palais présidentiel avec Ali Bongo Ondimba. Le prince saoudien et le chef de l’État ont, entre autres, abordé les questions relatives à la pandémie de coronavirus qui touche le monde depuis près d’un an et la stratégie mise en place par leurs deux États pour endiguer la maladie.
Les deux hommes ont également abordé la question liée aux relations de coopération existant entre leurs deux pays depuis plusieurs décennies. Des relations jugées excellentes que les deux parties envisagent d’ailleurs de raffermir et de renforcer, particulièrement sur le plan économique. Pour ce faire, sur sa page Facebook, le président gabonais a annoncé qu’actuellement, « des investisseurs saoudiens sont en prospection au Gabon à la recherche d’opportunités d’affaires ».
« Plus d’investissements dans notre pays, cela signifie plus de croissance et donc plus d’emplois pour les Gabonais », estime Ali Bongo Ondimba, précisant que cette mission de prospection d’investisseurs saoudiens sur le sol gabonais vise à « renforcer les liens privilégiés entre nos deux États ».
Un message du Roi saoudien
Sur un tout autre plan, le chef de l’État dit avoir reçu de son convive « un message personnel particulièrement chaleureux de la part de Sa Majesté Salman bin Abdelaziz Al Saoud ». Il n’a d’ailleurs pas manqué d’adresser au souverain saoudien ses « très sincères remerciements » pour ses mots à son endroit.