Plus de deux mois après sa nomination à la tête du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a à nouveau été reçue en audience par le président de la République, mercredi 4 novembre au palais, où elle a été pressée de mettre en pratique les différents chantiers qui lui ont été confiés pour des résultats concrets dans les meilleurs délais.
Avant sa visite inopinée dans certains quartiers de Libreville pour constater l’état de dégradation des voiries et montrer au gouvernement l’étendue des difficultés rencontrées par de nombreux compatriotes pour rejoindre leurs différentes activités Ali Bongo Ondimba a reçu en audience la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Au palais, la cheffe du gouvernement était accompagnée du ministre de l’Intérieur, celui de la Défense nationale et son collègue des Travaux publics.
Au cours de cette audience, rapporte la Première ministre sur sa page Facebook, le chef de l’État les a entretenus sur plusieurs sujets, liés notamment au renforcement du système de santégabonais, à l’avancée des travaux de la Transgabonaise, à la sécurité du pays et à l’assouplissement des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Le président de la République s’est particulièrement intéressé à l’avancée des différents chantiers, aussi bien ceux relevant de l’urgence que ceux qui le sont moins.
« Le président de la République nous demande de considérer chaque dossier avec une égale rigueur, d’en accélérer le traitement et d’obtenir dans les meilleurs délais des résultats tangibles et visibles pour les Gabonaises et les Gabonais », a posté Rose Christiane Ossouka Raponda, qui a assuré que son gouvernement « s’emploie avec application et détermination »pour répondre aux attentes du chef de l’État et ceux des populations.