À l’occasion du Conseil interministériel tenu le mardi 8 décembre par visioconférence, la Première ministre a une nouvelle fois invité les membres de son équipe gouvernementale à redoubler d’efforts et à rechercher à tout prix les résultats attendus dans les plus brefs délais par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.
Ces derniers mois, le gouvernement est soumis à la pressionaussi bien des populations qui attendent une rapide amélioration de leurs conditions de vie qu’à celle du président de la République qui, en novembre dernier n’a pas manqué d’exprimer son impatience et donc son mécontentement au regard du retard enregistré dans la livraison, voire le lancement de certains chantiers liés à la réhabilitation des voiries urbaines à Libreville et à Owendo particulièrement.
Mardi 8 décembre, au cours du 7e conseil interministériel convoqué depuis sa nomination au poste, la Première ministre a passé en revue tous les projets prioritaires du gouvernement visant la relance de l’économie nationale confrontée à la pandémie du coronavirus et partant l’amélioration des conditions de vie des Gabonais en dépit de la crise sanitaire actuelle. Le vaste chantier d’adduction en eau potable, l’accès à l’électricité pour tous à travers le pays, ont été les principaux points abordés au cours de ces travaux.
« Économie, santé, social… Nous avons fait le point sur les dossiers les plus prioritaires en prélude à la prochaine réunion du Conseil des ministres que présidera le Président de la République, SEM Ali Bongo Ondimba », a précisé Rose Christiane Ossouka Raponda sur sa page Facebook.
À l’endroit des membres de son équipe gouvernementale, la cheffe du gouvernement s’est voulue pragmatique en fixant une nouvelle le cap. « Chaque ministre doit travailler sans relâche pour rendre l’action publique toujours plus efficace et obtenir des résultats », a-t-elle exhorté.