Pour leur permettre de booster leur activité, tout en leur garantissant la possibilité d’entrevoir plus sereinement les festivités de fin d’année qui approchent, Marc Logan Tchango, membre du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), a remis un chèque de 3 millions de FCFA aux commerçantes du marché Salsa dans la capitale économique du Gabon.
« C’est le faire qui aurait été inhabituel de la part de ce jeune cadre politique », commente un internaute ayant appris ces dernières heures que Marc Logan Tchango a fait une nouvelle œuvre de charité à l’endroit des Port-gentillais aux côtés desquels il n’a cessé d’être, davantage depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.
Jeudi 17 décembre, en effet, le jeune cadre du Parti démocratique gabonais dans la commune de Port-Gentil a procédé à la remise d’un chèque d’un montant de 3 millions de francs CFA au profit des commerçantes du marché Salsa. Propriétaires de petits commerces, les bénéficiaires étaient, depuis quelques mois, durement affectées par les restrictions énoncées par le gouvernement en vue de lutter efficacement contre le coronavirus. Elles avaient subi d’importantes de marchandises, occasionnant un manque à gagner dans le cadre de leur activité génératrice de revenus.
« La remise de ce chèque de 3.000.000 de FCFA leur permettra de booster leurs activités en cette fin d’année difficile, j’en suis persuadé. Au-delà de ce don, c’est une dynamique générale et permanente que nous devons mettre en œuvre, j’en suis conscient », a expliqué le généreux donateur, non sans inviter ses compatriotes les moins défavorisés à « être solidaires les uns des autres ».
Pour le jeune membre du Bureau politique du PDG dans la capitale économique du Gabon, « agir concrètement pour le plus grand nombre dans le besoin, c’est aussi contribuer à un meilleur équilibre social ». « Nos mères ne doivent pas être oubliées », exhorte-t-il ce vendredi 18 décembre dans un post sur sa page Facebook, annonçant par ailleurs que les efforts consentis au profit des couches les plus vulnérables de la commune « se poursuivront et s’adapteront à l’évolution du contexte local ».