Après avoir montré en 2020 une capacité saluée de tous à maintenir le leadership de son pays en matière diplomatique, le président de la République s’est engagé à renforcer la présence du Gabon lors des rendez-vous continentaux et internationaux cette année.
Maintenir le cap
Cette année 2021, le Gabon ne devrait pas perdre son leadership diplomatique. C’est, en tout cas, la promesse faite par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles Ali Bongo Ondimba qui a reçu récemment les vœux du corps diplomatique accréditéau Gabon.
À l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An au couple présidentiel, organisée les mardi 5 et mercredi 6 janvier derniers par visioconférence en raison du risque d’une nouvelle flambée de l’épidémie du coronavirus, le chef de l’État a reçu les félicitations des ambassadeurs pour ses nombreuses actions de l’année précédente. En réponse à leurs souhaits, il leur a promis de faire encore mieux en 2021.
Renforcer la présence du Gabon à l’international
En 2021, en effet, Ali Bongo Ondimba dont le leadership en la matière est déjà reconnu entend faire mieux. Il s’est fixé un nouveau cap : accentuer la présence de son pays à l’international… et pas que.
« Merci encore au Corps diplomatique pour ses bons vœux. Mes meilleurs vœux à nouveau pour 2021.
Que ce soit sur la scène régionale, continentale ou internationale, cette année encore le Gabon répondra présent pour co-bâtir un monde plus solidaire, prospère, stable et durable », s’est-il engagé dans un tweet à la suite de la cérémonie du 6 janvier.