Tout comme la Première Dame, qui l’annonçait en fin de matinée sur sa page officielle, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a également communiqué sur la deuxième et dernière injection du vaccin Sinopharm qu’il a reçu à son domicile.
Le vaccin, seul rempart pour vaincre la Covid-19 et reprendre une vie normale
C’est loin des Cassandres et des discours complotistes que Ali Bongo Ondimba s’est à nouveau fait vacciner ce matin, comme pour montrer l’exemple, le chef de l’État a reçu la deuxième dose du vaccin chinois qui est l’un des plus efficaces au monde, selon une dernière étude menée par l’OMS . Le 23 mars dernier, toujours à son domicile, Ali Bongo Ondimba avait reçu la première dose du vaccin Sinopharm avant que la Présidence de la République notifie dans un communiqué de presse qu’une deuxième dose lui sera administrée courant avril, conformément au protocole de vaccination édicté par l’organisation Mondiale de la Santé. C’est désormais chose faite. Sur sa page officielle, via un contenu vidéo, c’est un Ali Bongo Ondimba qui s’est montré déterminé, le discours ferme et très rassurant, il a tenu à rappeler que le vaccin reste à ce jour l’unique rempart pour retrouver une vie normale.
Le vaccin ou rien
» Ecoutez la voix de la raison, vaccinez-vous ! » a déclaré Ali Bongo Ondimba. Comme pour inciter les populations à se faire vacciner, le Président Gabonais donne ici le ton d’un homme plus que jamais prêt à multiplier les communications qui visent à inciter les populations gabonaises à se faire vacciner. Une autre manière pour le Chef de l’État de mettre en garde certains contre les théories complotistes qui circulent sur la toile.