Pour sauver la vie d’une jeune compatriote âgée de 14 ans, qui nécessitait une évacuation d’urgence sur Libreville, le président de la République a fait affréter, dimanche 25 avril, son hélicoptère médicalisé, permettant ainsi à cette jeune Gabonaise de poursuivre le même jour son traitement dans la capitale.
Générosité et don de soi. Comme à son habitude, Ali Bongo Ondimba a donné ce week-end une nouvelle preuve de son amour à l’endroit de ses compatriotes, particulièrement ceux se trouvant en situation de détresse ainsi que l’a été Grâce Ntsibaces dernières 24 heures. La jeune compatriote âgée de 14 ans a bénéficié de l’intervention inespérée du président de la République alors qu’elle nécessitait une évacuation urgente sur Libreville.
Hospitalisée à l’Hôpital régional Amissa Bongo Ondimba de Franceville, la jeune compatriote âgée de 14 ans est gravement malade. Selon des témoins dans cette structure hospitalière de la province de l’Ogooué-Maritime, son état nécessitait une dialyse. Or, cette intervention, qui consiste à l’épuration du sang du patient, ne se fait pas encore dans la structure où elle était internée.
Pour y remédier, le chef de l’État qui en avait été informé par ses collaborateurs a décidé de faire affréter son hélicoptère médicalisé pour permettre à la jeune Grâce de se faire prendre en charge rapidement à Libreville. La jeune compatriote y est depuis dimanche et les médecins se sont aussitôt occupés de son cas. Le Président n’a pas manqué de prendre de ses nouvelles qui, selon certains, sont plutôt rassurantes.