Le ministre gabonais de l’Environnement a eu, jeudi 13 mai 2021, une séance de travail dans la capitale du Royaume-Uni avec le président de la prochaine Conférence des parties sur le climat (Cop) prévue en novembre à Glasgow, en Écosse.
Comme qu’il a affirmé ces dernières heures, la Cop26 aura bel et bien lieu en novembre 2021, à Glasgow, en Écosse. AlokSharma, président de la Cop26 s’est entretenu jeudi avec le Pr Lee White à Londres. L’objectif de leurs échanges : la préparation de ce rendez-vous auquel prendra part le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Pour rappel, le Gabon préside actuellement le Groupe africain de négociateurs sur le changement climatique.
« Nous sommes en contact étroit et constant avec Alok Sharma. Nous ferons tout notre possible pour l’aider, ainsi que le Royaume-Uni, à faire de la COP26 le succès dont nous avons tous besoin », a twitté le ministre gabonais de l’Environnement au terme de cette séance de travail.
Au cours de cet entretien, les deux hommes ont « discuté du Dialogue de Petersberg sur le climat et d’une série de problématiques, notamment le renforcement de l’ambition climatique, la COP 27 qui aura lieu en Afrique et l’augmentation du financement pour l’adaptation climatique », aprécisé sur Twitter le président de la COP26.