Dans le cadre de leurs différents investissements au Gabon, Thierry Déau et Mathieu Peller ont été reçus en audience par le président de la République, le mardi 8 juin à Libreville. Avec Ali Bongo Ondimba, les deux patrons du Groupe Meridiam ont évoqué la poursuite de leurs activités dans le pays.
Respectivement président directeur général et directeur Afriquede la société d’investissement Meridiam, Thierry Déau et Mathieu Peller ont été reçus en audience, mardi, au Palais Rénovation à Libreville. Une rencontre qui est intervenue plus d’un an après la précédente, en octobre 2019. À l’époque, Ali Bongo Ondimba s’était entretenu avec les deux hommes au sujet de « la signature d’un partenariat public-privé visant le développement économique du Gabon à long terme, notamment la construction de la Transgabonaise et le barrage hydroélectrique Kinguele-Aval », rappelle le Bord-de-mer.
Au cours de l’audience de mardi, les deux patrons du grouped’investissement français ont rendu compte au chef de l’État del’avancement des travaux du barrage de Kinguélé et de la Transgabonaise.
À l’issue de cet entretien, informe la Communication présidentielle, Ali Bongo Ondimba s’est réjoui de la collaboration entre l’Etat gabonais et le groupe français et a réitéré son ambition de développer de nouveaux partenariats avec Meridiam. D’autant que le groupe est actif dans notre pays depuis de nombreuses années, et n’a jamais caché sa volonté d’accompagner le Gabon dans son processus de développement à travers la réalisation d’infrastructures diverses.