Ayant reçu ce mardi 29 juin, à Libreville, les deux nouveaux ambassadeurs du Nigéria et du Tchad, le président de la République qui est de plus en plus actif sur la scène diplomatique réaffirme qu’au niveau continental et international, le Gabon prendra toute sa place.
Ce mardi au palais du bord de mer, à Libreville, le président de la République a reçu les nouveaux ambassadeurs du Nigéria et du Tchad au Gabon. Les deux diplomates sont officiellement allés remettre leurs lettres de créance au président de la République qui s’est dit « heureux » de les accueillir dans son pays. Un pays que le chef de l’État entend imposer sur l’échiquier diplomatique, alors qu’il est de plus en actif dans le domaine.
En effet, dans un post ce mardi sur sa page Facebook, Ali Bongo Ondimba a estimé que « pour affronter les nombreux défis qui se dressent face à elle (développement partagé, création d’emplois pour la jeunesse, protection du climat, lutte contre le terrorisme, etc.), jamais l’Afrique n’a eu autant besoin de s’unir et se coordonner ».
Aussi, a-t-il affirmé que « dans ce processus, le Gabon, très engagé sur la scène diplomatique, tant continentale qu’internationale, prendra toute sa place ».