Entrée totalement ratée pour Anthony Obame aux Jeux Olympiques de Tokyo au Japon qui affrontait cette nuit le slovène Ivan Trajkovic dans le cadre des 8e de finale de +80kg de Taekwondo. L’athlète gabonais s’est fait laminer par un adversaire impitoyable.
Ils sont nombreux, ces gabonais qui ont veillé toute la nuit de lundi a mardi, pour suivre le combat du vice-champion olympique des jeux de Londres en 2012. Le porte-étandard de la sélection gabonaise n’y est pas arrivé face à un adversaire slovène qui a remporté le combat sans grande difficulté, comprenez par là, la baisse de forme de l’athlète gabonais qui s’est incliné sur le score de 26 à 5 au bout de 3 rounds.
Dès le premier round, le slovène affichait déjà sa supériorité et sa solidité face à Anthony Obame par 2 points à 8. L’athlète gabonais montrait déjà des signes de faiblesse. Bis repetita pour le deuxième round, l’écart est encore sans appel, le slovène tue les espoirs du gabonais sur le score de 3 points à 12 . À cet instant Anthony Obame réalise qu’il ne reviendra jamais au score .
Le coup de grâce !
C’est tout le sens de ce troisième round, le Slovène a été impitoyable. Anthony Obame qui ne revenait toujours pas au score a vu son adversaire prendre une terrible avance. L’avance du slovène était tellement considérable que le combat a dû être arrêté durant 6 secondes en raison de l’écart de 20 points des combattants.
Anthony Obame le sait, c’est sans doute ses derniers JO, il ne lui restera plus que les championnats du monde et d’Afrique de Taekwondo.