Le Gabonais Henri-Max Ndong Nzue, précédemmentsecrétaire général et directeur Amériques à Total Marketing & Services, a récemment été nommé à la tête de la branche Afrique du groupe TotalEnergies, selon des informationsconcordantes.
S’il occupait jusqu’à lors les postes de secrétaire général et directeur Amériques à Total Marketing & Services, Henri-Max Ndong Nzue vient de se voir propulser à la tête de la branche Afrique de TotalEnergies, d’après des informations concordantes. En effet, le groupe envisageait ces dernières semaines des changements dans son organigramme. Ainsi, le promu sera officiellement installé le 1er septembre prochain.
Le Gabonais remplace donc Nicolas Terraz qui était jusque-là directeur Afrique du département Exploration-Production du groupe. Celui-ci remplacera quant à lui Arnaud Breuillac, désormais ex-président du département Exploration-Productiondu groupe. Il y a quelque temps, il avait décidé de prendre sa retraite 6 mois plus tôt.
Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École nationale des statistiques et de l’administration économique de Paris, en France, Henri-Max Ndong Nzue est le premier Africain à occuper son nouveau poste. En 2015, il avait déjà été nommé à la tête de la filiale gabonaise de Total. C’était là aussi unepremière dans l’histoire du Groupe.