On en sait désormais un peu plus sur la somme que le Ministre du Pétrole, du gaz , des Hydrocarbures et des mines, Vincent de Paul Massassa a fait parvenir au cabinet de Rose Christiane Ossouka. Selon la lettre du continent, les sacs d’argent contenaient la bagatelle somme de 295 millions de FCFA.
L’affaire Massassa vient de livrer un nouveau rebondissement. Si jusque là, Jeune Afrique évoquait dans un de ses articles la somme de 150 millions, il n’en n’est rien en réalité. Dans une de ses parutions récentes, La lettre du continent vient enfoncer le clou dans ce que l’on peut qualifier de scandal gouvernemental.
Avec toutes ces révélations fracassantes et salissantes, on se demande pourquoi Vincent de Paul Massassa ne prend pas la parole pour apporter des explications. Plongé dans un mutisme assourdissant, le Ministre du Pétrole continue d’alimenter ce scandal qui pourrait le voir sortir du gouvernement très prochainement et ensuite être placé à la disposition de la justice gabonaise.
Du côté de l’exécutif, lors de sa dernière conférence de Presse, le Porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha évoquait des sanctions à l’endroit de Vincent de Paul Massassa si les faits étaient avérés. Avec ses nouvelles déclarations de La lettre du continent qui renforcent un peu plus les dénonciations de la Cheffe du Gouvernement gabonais, Vincent de Paul Massassa pourrait très vite tomber en disgrâce. Pour certains ce n’est qu’une question de temps.