Représenté au plus haut niveau par son président directeur général, le Groupe saoudien Al Sharif a lancé récemment des discussions avec le gouvernement gabonais représenté par le ministre en charge de l’Industrie, dans l’objectif d’investir dans le pays.
Le Gabon continue de susciter l’attrait des grands groupes industriels du monde. La preuve a été donnée la semaine dernière avec la venue à Libreville d’une délégation d’AlSharif Group Holding. Conduite par le président-directeur général Al Sharif Nawaf Bin Faiz Bin Abdul Hakim, cette délégation a été reçue en audience par Hugues Mbadinga Madiya.
Le groupe saoudien a exprimé au ministre gabonais en charge de l’Industrie sa volonté d’investir dans notre pays. « Le Groupe saoudien souhaite investir dans le domaine industriel », précise le membre du gouvernement qui ajoute sur Facebook que « cette volonté des hommes d’affaires saoudiens est motivée par le climat propice des affaires au Gabon ».
AlSharif Group Holding est spécialisé dans la production, le transport et la distribution de l’électricité. Il est le leadeur en Arabie Saoudite. Selon Hugues Mbadinga Madiya les investisseurs saoudiens devraient ouvrir une filiale pour la réalisation de plusieurs projets. Cette ouverture devrait intervenir d’ici à la fin d’année 2021.
« Cet échange avec les investisseurs saoudiens rentre dans le cadre de la diversification des partenaires au développement. Ceci conformément aux orientations des plus hautes autorités du pays, engagées, en tête desquelles le Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, dans la relance de l’économie nationale via le Plan d’Accélération et de la Transformation », explique le ministre.