Depuis l’annonce de l’intégration du Gabon au Commonwealth par les autorités gabonaises, plusieurs échanges ont lieu à ce sujet entre les décideurs gabonais et les hauts représentants de l’institution anglaise.
C’est une importante délégation du Commonwealth conduite par M. Linford Andrews qui a échangé avec Rose Christiane Ossouka Raponda ce matin à la Primature. Le Commonwealth qui va bientôt compter le Gabon dans ses rangs ne cesse de multiplier les rencontres avec les autorités gabonaises dans le but d’acceler le processus d’adhésion. C’est en tout cas ce qui a été évoqué ce matin.
L’adhésion du Gabon au Commonwealth qui est un souhait du Président de la République Gabonaise dans le but de diversifier les partenariats économiques n’est plus qu’une question de temps. Dans quelques mois, ce serait déjà chose faite selon certaines indiscrétions.
Le Gabon sera ainsi le 55e État à intégrer l’institution. 《 Le Gabon est en voie d’adhésion à cette grande organisation, regroupant 54 États et interagissant sur un mode égalitaire dans le respect de chacun.》 , a déclaré Mme le Premier Ministre du Gouvernement gabonais. Le Gabon qui fait déjà partie de la Francophonie compte bien adhérer une organisation de poids pour ainsi accélérer son développement.