Sylvia Bongo Ondimba a longuement discuté avec une importante délégation du Commonwealth conduite par M. Linford Andrews ce mercredi 20 octobre 2021.
Le Gabon qui doit adhérer au Commonwealth très prochainement, mulitplie les échanges avec les dirigeants de l’institution anglaise. Après un entretien à la Primature avec Mme le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, les représentants du Commonwealth ont eu une entrevue avec la Première Dame du Gabon.
Au menu des échanges, les questions liées à l’éducation, les droits humains, la démocratie et l’égalité des genres. Le Commonwealth qui met un accent particulier sur ses valeurs veut absolument se rassurer. Pour Sylvia Bongo Ondimba, ses valeurs sont communes et le Gabon n’a cessé d’entamer plusieurs réformes en matières de droits humains et d’égalité de genres. Ces réformes aujourd’hui sont en vigueur au Gabon et renforcent un peu plus sont statut démocratique. Concernant l’éducation, le Gabon s’est doté de 3 centres de formation professionnelle répondant aux standards internationaux pour ainsi diversifier son offre académique afin de mieux résoudre le problème adéquation formation-emploi.
Pour Sylvia Bongo Ondimba, le Gabon et le Commonwealth partagent ses valeurs qui permettront à son pays d’aller encore plus loin aux côtés du Commonwealth.