Sylvia Bongo Ondimba et Rose Christiane Ossouka Raponda ainsi que plusieurs membres du gouvernement se sont réunis hier au Radisson Blu de Libreville dans le cadre d’une séance de travail portant sur les avancées réalisées en matière d’égalité homme-femme au Gabon.
《 L’occasion de faire le point sur les avancées réalisées mais également de nous assurer de la bonne mise en œuvre de la feuille de route. Merci @PresidentABO d’avoir pris en compte nos recommandations.
Avec vous, nous poursuivons le combat ! 》a déclaré la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba sur son compte Twitter. Depuis ces derniers mois plusieurs textes de lois ont été adoptés afin de renforcer les droits de la femme au Gabon. Sylvia Bongo Ondimba et sa fondation en sont les grands artisans. Ce qui fait du Gabon, l’un des pays les plus avancés du continent noir en matière d’égalité homme-femme.
Prenant part à cette réunion, la Première Ministre du Gabon, Rose Christiane Ossouka Raponda n’a pas caché sa satisfaction : 《 Plaisir d’avoir co-piloté ce mercredi 27 octobre, aux côtés de la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, une réunion de la Task force Gabon Égalité. L’occasion de faire le point sur la mise en œuvre des mesures votées en début d’année afin de lutter plus efficacement contre les violences faites aux femmes et renforcer l’égalité entre les femmes et les hommes. C’est autant une question d’équité, de justice, que d’efficacité collective qui profite à l’ensemble de notre pays. 》a souligné Rose Christiane Ossouka Raponda sur sa page Facebook.
Le renforcement de l’égalité entre les femmes et les hommes est en bonne bonne voie au Gabon. Après l’adoption de plusieurs lois en faveur de la femme gabonaise, d’autres normes pourraient encore voir le jour à l’heure ou le pays a fait le pari de lutter plus efficacement contre les violences faites aux femmes.