Invité à la radio Urban FM le vendredi 19 novembre 2021, le porte-parole de la présidence de la République Gabonaise a évoqué la question des grèves au sein des régies financières.
Depuis ces dernières semaines, il est observé des mouvements de grèves au sein des régies financières gabonaises. Sans langue de bois, Jessye Ella Ekogha a apporté des éclaircissements sur le plateau de l’émission « Le Dafreshmorning « .
Pour le chargé de la communication présidentielle, l’une des conditions requises pour le paiement des primes tant convoitées est le nettoyage du fichiers de ces structures,《 il apparaît qu’il y aurait encore des personnes qui ne travaillent plus aux régies financières et qui bénéficieraient de primes 》a t-il souligné lors de l’émission. De toute évidence, l’Etat veut désormais voir claire en disposant d’un fichier numérique.
S’agissant de ce fichier numérique, le porte-parole de la présidence gabonaise a évoqué la digitalisation comme pour répondre à la question d’un chroniqueur qui s’interrogeait sur le dernier recensement effectué pour dénicher les fonctionnaires fantômes. Pour Jessye Ella Ekogha la digitalisation reste la seule et unique solution pour débusquer les fonctionnaires véreux, comme le cas de ceux qui vivent à l’étranger et qui viennent pour pointer et repartir aussitôt.