Réagissant au message posté par le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba sur son compte Twitter, Jessye Ella Ekogha a mis en avant les actions et les efforts du Gabon en matière d’égalité homme-femme.
En ce jour marquant la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, les réactions sont vives chez plusieurs personnalités gabonaises, tant les questions inhérentes à l’égalité Femme-Homme sont très en avancées.
« Décennie de la femme, Gabon Egalité… Grâce au Président de la République et aux acteurs de la société civile comme la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, le Gabon est l’un des pays qui lutte le plus contre les violences faites aux femmes et pour l’égalité femme-homme », a indiqué le porte-parole de la présidence gabonaise sur son compte Twitter avant de continuer « le nouveau Code du travail publié ce jour en est la preuve. »
Si le Gabon fait aujourd’hui partie du top 3 des pays africains qui promeut le plus la cause des femmes après l’Éthiopie et le Rwanda c’est grâce à la volonté d’Ali Bongo Ondimba qui a dit ne jamais relâcher ses efforts tant que la femme ne sera pas égale à l’homme. Le programme Gabon Égalité, la décennie de la femme décrétée en 2015 témoignent de l’implication du Chef de l’État gabonais.