Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce mardi 30 novembre 2021 avec Max-Henry Ndong Nzué au palais du bord de mer. Le patron Afrique de TotalEnergies est venu faire part au Chef de l’État gabonais, des nouveaux investissements que le géant français compte initier au Gabon.
Faisant partie des tous premiers investisseurs au Gabon, TotalEnergies continue de voir les choses en grand. Le nouveau patron Afrique de TotalEnergies, le gabonais Max-Henry Ndong Nzué a annoncé à Ali Bongo Ondimba, l’ambition du groupe français d’investir massivement dans de nouveaux secteurs au Gabon.
Ces secteurs dit renouvelables, permettront à TotalEnergies de mieux se redéployer au Gabon, et ce , en investissant dans des nouvelles énergies. Pour TotalEnergies, le Gabon doit être en phase avec ce qui se fait à l’international. Les énergies renouvelables sont les secteurs qui ont été ciblés.
L’énergie solaire, la transformation forestière et du carbone, la réduction du gaz à effet de serre et la réduction du torchage et la valorisation du gaz sont les secteurs qui ont été ciblés par TotalEnergies dans le cadre de ses nouveaux investissements au Gabon.