L’État gabonais et la SEEG ont signé un bail de 20 ans. C’est le Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze, celui du Budget et des Comptes publiques et celle de l’économie et de la Relance qui ont représenté le gouvernement gabonais au cours de cette cérémonie marquée par la signature de la nouvelle convention de concession du service public de production, de transport et de distribution d’eau potable et d’énergie électrique.
《 Par le choix de la SEEG comme concessionnaire, le président de la République Ali Bongo Ondimba et le gouvernement que dirige Rose Christiane Ossouka Raponda ont eu à cœur de préserver l’outil de production et surtout de préserver le savoir faire des nationaux dans un domaine stratégique et sensible pour la vie de la Nation. C’est tout le sens qu’il convient de donner aux reformes engagées dans ce secteur 》, a déclaré le ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques.
Cette nouvelle convention entre l’État et la SEEG a pour ambition d’améliorer significativement les services de la Société énergie et d’eau du Gabon en matières de fourniture d’eau et d’électricité aux populations gabonaises qui se plaignent toujours de la qualité des prestations.
《 La réforme du secteur voulu par le président Ali Bongo Ondimba, marque une évolution qualitative dans le cadre contractuel avec un renforcement du modèle concessif qui se traduit par un accroissement des volumes d’investissement à la charge du concessionnaire, en l’occurrence la SEEG, qui va dorénavant contribuer au renforcement des capacités dans les opérations d’exploitation des ouvrages, mais également et surtout à améliorer la qualité du patrimoine 》, a indiqué le directeur général de la SEEG, Alain Patrick Fulgence Kouma.