Nonobstant plusieurs couacs depuis le début de cette compétition et un vestiaire ravagé par la Covid-19, le Gabon a réalisé une belle entrée en matière en battant les Comores sur un score de un à zéro.
C’est sans Aubameyang et Lemina, tous deux touchés par la Covid-19 que les Panthères du Gabon ont assuré l’essentiel ce soir en gagnant leur premier match de la CAN-2021 face aux Comores. C’est Aaron Boupendza qui a marqué le but de la victoire à la 16e minute de jeu sur une passe décisive d’Autchanga. Un but improbable pour reprendre les mots des commentateurs de Canal plus.
C’est donc 3 points que les panthères du Gabon ramènent à leur hôtel de Yaoundé en attendant leur prochaine confrontation qui aura lieu le 14 janvier contre une équipe du Ghana qui a totalement raté son premier match face au Maroc en s’inclinant sur le score de 1 à 0.
《 Il faut rester lucide et concentré, on a de gros matches qui arrivent 》, a déclaré Aaron Boupendza, l’unique buteur de ce match au micro de Canal plus après le match.
Les panthères du Gabon le savent, les rencontres contre le Ghana et le Maroc seront très difficiles. Il faudra bien plus que de la concentration.