La Première Ministre du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu l’humoriste Manitou ce mercredi 12 janvier 2021 à son cabinet. Le lauréat du RFI talents du rire 2021 est allé lui présenter sa distinction obtenu à Niamey au Niger.
《 Partout où nos compatriotes se démarquent par l’excellence de leur travail, c’est le Gabon dans toute sa diversité qui est célébré. C’est le sens du message que j’ai délivré à l’humoriste Manitou Humoriste Gabonais, lauréat du Prix RFI talents du Rire 2021, venu me présenter sa distinction. La mobilisation du Gouvernement sera constante pour accompagner nos artistes. 》, s’est réjouit Rose Christiane Ossouka Raponda.
De son côté, l’artiste et humoriste Manitou n’a pas caché sa joie au sortir de cette audience avec le Chef du Gouvernement gabonais : 《 Ce fut un honneur pour moi d’avoir été reçu avec mon manager par Madame le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda chef du gouvernement. J’ai eu l’occasion de présenter le trophée RFI Talent Du Rire , dont j’ai été avec la grâce de Dieu le lauréat de la septième édition le 11 décembre dernier à Niamey, que je dédie à mon pays le Gabon. C’est avec beaucoup d’honneur et de reconnaissance que j’adresse aux plus hautes autorités, non seulement une énorme gratitude , mais aussi mes sincères remerciements pour la reconnaissance de la nation à laquelle ma modeste personne a eu droit. 》
Cette distinction est la preuve que notre pays regorge de plusieurs talents qui méritent d’être accompagnés par les pouvoirs publics.