Afin de moderniser son chemin de fer, le Gabon a réceptionné 6000 tonnes de rails en provenance du port de Luka Koper en Slovénie. Cette importante cargaison de rails a été directement acheminée sur le chantier du chemin de fer du transgabonais.
Le chemin de fer du Gabon poursuit sa mue, et ce , grâce à la volonté des autorités gouvernementales et de plusieurs investisseurs. En état de vétusté, le chemin de fer gabonais va recevoir la pose de 6000 rails. Ces travaux de modernisation du chemin de fer permettront à la SETRAG et à la COMILOG d’assurer un service de qualité pour le transport des voyageurs, du manganèse et d’autres marchandises. Depuis ces 3 dernières années, on assiste à plusieurs déraillements sur le chemin de fer gabonais du fait de la mauvaise qualité des rails.
Un vaste programme de modernisation
« La réception et le déchargement d’une première livraison de 6 000 tonnes de rails dans le cadre du vaste programme de modernisation du chemin de fer (PRN) permettra de traiter prioritairement 50 km des zones instables et d’améliorer la portance de la voie très sollicitée. Sur ce projet, Bolloré Transport & Logistics a toute notre confiance et nous serons heureux de pouvoir réitérer notre collaboration pour les prochaines expéditions à venir », a indiqué la Direction Général de la Société d’Exploitation du Transgabonais.
Vieux de 44 ans, le chemin de fer gabonais est en travaux depuis ces derniers mois. L’objectif principal de ce vaste programme de modernisation est de sécuriser le transport des personnes et des biens.