Ce mercredi 9 février 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a reçu au Palais du bord de mer le Chef du Gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda ainsi que les ministres de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il était question de faire un point au Chef de l’État gabonais de l’avancée des infrastructures scolaires au Gabon.
L’éducation, l’emploi des jeunes et la formation sont la priorité des plus hautes autorités du Gabon en tête desquelles, le Chef de l’État . C’est en tenant compte de ces différentes priorités que Rose Christiane Ossouka Raponda, le Pr Patrick Mouguiama Daouda et Camelia Ntoutoume Leclerq ont fait un compte-rendu à Ali Bongo Ondimba. Ainsi, le Président gabonais a pu avoir un point complet de l’avancée des différents chantiers du secteur de l’enseignement supérieur.
Des travaux de l’école de commerce de Port-Gentil à l’école du bois de Boue, en passant par les grands travaux de réfection de l’université Omar Bongo, Ali Bongo Ondimba a tout évoqué aux membres du gouvernement. Pour le numéro un gabonais, il faut accélérer les travaux. Le Président gabonais a également donné des orientations au sujet des travaux d’extension des universités et grandes écoles du Gabon. Il a également insisté sur les délais à respecter.
《 Notons que la formation est au cœur de la politique du chef de l’Etat. Et la volonté de notre pays, à travers le Plan d’Accélération de la Transformation c’est de reformer notre système éducatif et de faire de l’enseignement supérieur l’un des moteurs de croissance économique. 》, a indiqué la Présidence de la République dans un communiqué.