Ce matin, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a échangé avec une importante délégation de parlementaires français au palais rénovation. Ensembles, ils ont évoqué les sujets de défense et de sécurité en Afrique et dans le monde.
Quelques mois après avoir reçu une importante délégation de députés français conduite par Jean Terlier, porte-parole du groupe LREM, le parti d’Emmanuel Macron, à l’Assemblée nationale, Ali Bongo Ondimba a longuement échangé en début de matinée avec la délégation de parlementaires français que conduisait Mme Françoise Dumas qui dirige la Commission Défense et des forces Armées à l’assemblée nationale française.
Avec les parlementaires français, le Chef de l’État a évoqué des sujets sensibles, notamment de défense et de sécurité. Il a tenu à réaffirmé le rôle majeur de son pays en la matière. 《 En matière de défense et de sécurité, au niveau régional, continental comme international, le Gabon est un acteur résolument engagé en faveur de la paix, de la sécurité et de la stabilité. 》, a indiqué Ali Bongo Ondimba avant de poursuivre 《 Un engagement renforcé par le siège qu’il occupe pour les deux années à venir au Conseil de sécurité de l’ONU en qualité de membre non permanent. 》