Le 25 février 2022, l’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016, Jean Ping a accordé une interview à la chaîne d’information française « France 24 ». Au cours de cette interview, le Président du CNR a fait des déclarations très graves. Il a appelé les gabonaises et les gabonais à prendre les armes afin de faire partir le Chef d’État gabonais, Ali Bongo Ondimba par la violence.
De plus en plus isolé, Jean Ping tente désespérément de se faire remarquer. Après avoir demandé aux institutions gabonaises et à la communauté internationale de déclarer la vacance du pouvoir au Gabon, l’opposant gabonais a fait des déclarations chocs sur France 24 le 25 février dernier.
Comme à son habitude, sur France 24 , Jean Ping a opté pour des propos incidiaires appelant les populations gabonaises à prendre les armes et à faire de lui le prochain président du Gabon avant 2023. Des propos surréalistes qui n’etonnent plus quand on connaît bien le personnage. Une attitude qui a d’ailleurs étonné le journaliste qui a fait savoir à son interlocuteur la gravité de ses déclarations en lui posant la même question plusieurs fois pour bien lui faire comprendre où était le mal.
Sans jamais broncher, Jean Ping est resté droit dans ses bottes tout au long de l’interview, faisant ainsi l’apologie de la violence. Depuis 2016, Jean Ping multiplie les sorties honteuses devant la presse nationale et internationale. Pour certains, cet ancien membre du Parti Démocratique Gabonais ne sait plus à quel saint se vouer !