Ce lundi 28 février 2022, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a devisé avec une délégation des membres du Secrétariat Général du Commonwealth conduite par Madame Christine Awiti, Conseiller Economique et de la Politique Economique des Petits Etats.
L’adhésion du Gabon au Commonwealth est imminente. Les nombreux entretiens entre les membres du secrétariat du Commonwealth et le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba en sont la parfaite illustration.
Ce lundi 28 février 2022, le Chef de l’État gabonais s’est longuement entretenu avec une importante délégation du secrétariat du Commonwealth. Depuis ces derniers mois le pays d’Ali Bongo et le Commonwealth intensifient les échanges. Le Gabon qui souhaite intégrer le Commonwealth au plus vite a déjà reçu plusieurs personnalités de l’institution anglaise afin de discuter du processus d’intégration.
La délégation du secrétariat du Commonwealth qui a échangé avec le numéro un gabonais est venu s’imprégner de la situation socio-économique du pays. La délégation du secrétariat du Commonwealth est à sa troisième visite au Gabon. Lors des deux premières visites, ce sont les fondamentaux et les objectifs qui régissent cette organisation qui avaient été évoquées.
《Pour rappel, le Commonwealth est une organisation dont les valeurs prônées sont l’égalité, la non discrimination, la démocratie et la primauté du droit. Le Président de la République s’est dit satisfait de cette entrevue avec ses hôtes et a réitéré la volonté du Gabon d’adhérer au Commonwealth.》, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République Gabonaise.